Accueil Actu

Rodéo urbain à Bruxelles: le conducteur de l'Audi RS6 "voulait se défouler un peu", selon la police

Une patrouille a surpris jeudi vers 20h10 le départ d'un rodéo urbain entre une Audi RS6 et une Porsche sur la chaussée d'Helmet à proximité de la rue Stuckens à Evere, a indiqué lundi la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere).

Les policiers se sont placés à l'arrière des deux véhicules, qui étaient à l'arrêt à un feu de signalisation. Lorsque le feu est passé au vert, le conducteur de l'Audi RS6 a démarré en trombe jusqu'à atteindre une vitesse inappropriée. Celui de la Porsche n'a pas pris le départ. Il a tenté d'attirer l'attention du conducteur de l'Audi RS6, a priori pour lui signaler la présence policière, mais sans succès.

Les policiers ont alors pris en chasse le véhicule en infraction, qui a été intercepté dans la rue Dekoster à Evere. Le conducteur de l'Audi a reconnu qu'il avait roulé à une vitesse excessive. Il a motivé ce comportement en expliquant aux policiers qu'il avait eu envie de "se défouler un peu".

Sa voiture a été saisie administrativement pendant cinq jours ouvrables, avec l'aval du bourgmestre d'Evere faisant fonction, Ridouane Chahid.

Ce type de saisie administrative a été mis en oeuvre depuis novembre dernier par la zone de police de Bruxelles-Nord afin de sanctionner les chauffards. La procédure est autorisée sur base de l'article 30 de la loi sur la fonction de police (LFP), en l'absence de saisie judiciaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous