Accueil Sport

Emiliano Sala: une vidéo datée de trois jours avant sa disparition relance l'affaire

Une vidéo d'Emiliano Sala le montrant signer son contrat pour Cardiff, trois jours avant le crash mortel de son avion, relance l'affaire de la disparition du joueur argentin.

Rebondissement inattendu dans l'affaire Emiliano Sala, l'ancien footballeur du FC Nantes, qui a trouvé la mort dans le crash de son avion en janvier 2019.

Près de 18 mois après le décès du joueur, Cardiff refuse toujours de payer le club des Canaris en prétextant un transfert non finalisé. Ce jeudi, une vidéo dévoilée par le tabloïd britannique Daily Mail pourrait bien clore le débat. On y voit le joueur argentin signer son contrat pour Cardiff, trois jours avant son terrible crash mortel.


© www.dailymail.co.uk

Après la disparition du joueur, le club gallois avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu'il avait été validé par les autorités du football avant l'accident. La FIFA avait ordonné à Cardiff en septembre dernier de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d'euros du transfert du joueur argentin.

Si Cardiff affirme que les documents relatifs au transfert de l'Argentin "ont été rejetés par la Premier League", selon le Daily Mail, une source proche du dossier, interrogée par le journal anglais, explique que même si "l'accord n'a pas été conclu, les images (la vidéo, ndlr) montrent à quel point Cardiff allait le faire (conclure l'accord, ndlr)".

À lire aussi

Sélectionné pour vous