Accueil Actu Belgique Faits divers

Un accident impliquant plusieurs camions sur la E42: l'autoroute est désormais ouverte

Un accident s'est produit ce lundi vers 11h30 sur la E42 à hauteur d’Heppignies (Fleurus). Quatre camions et une voiture sont impliqués, selon la police fédérale. 

Une voiture s’est d'abord encastrée dans un camion-tampon. Trois camions voulant éviter la voiture ont effectué des freinages d’urgence et se sont percutés les uns les autres.

Trois personnes sont blessées, dont une grièvement. Il s'agit du conducteur du camion-citerne, il a été transporté à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. 

L'accès à l'autoroute a dû être fermé à hauteur de Fleurus. 

La voiture a été dépannée vers 15h. Il restait le camion-citerne à évacuer. La protection civile s'est rendue sur place pour évacuer son contenu, car il était impossible de le bouger rempli. Heureusement, il ne contenait que de l'eau, mais il y avait tout de même 5.000 litres. 

Selon la police fédérale, la circulation a repris. L'autoroute est restée fermée pendant plusieurs heures, causant de nombreux embarras de circulation.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bien que je reconnaisse que certains chauffeurs PL soient des dangers public, maintenant dans le cas présent si l'âne baté qui conduisait la voiture avait ralentit et anticiper ce ne serait pas arrivé car le balisage était parfait et anticipation (je suis passé par là). Reste la question des distances de sécurité des PL.

    Sébastien Collas
  • Tout a fait d'accord avec vous. Aucun contrôle de la vitesse, regarder le diamètre des pneus c'est toujours plus grand, résultats le mouchard montre la vitesse 90 kmh , mais en réalité ils font bien plus. Il n'y a plus de vrais chauffeur s professionnel.

  • Encore des camions ! Quand va-t-on enfin leur interdire tout dépassement aux heures de pointe ? Quand va-t-on contrôler leur vitesse ? Circuler sur autoroute devient de plus en plus dangereux à cause d'eux.

    roger rabbit
     Répondre