Accueil Actu Magazine Télévie

"Merci à toutes et à tous": Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium, a vécu son premier Télévie avec "beaucoup d'émotions"

Les équipes de RTL ont, elles aussi, une fois encore tout donné pour le Télévie. Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium, a d'ailleurs tenu à les remercier. "C'est un travail de tous les jours, pendant toute l'année. Je suis vraiment hyper fier d'eux", s'est-il exprimé.

Avec beaucoup d'émotion dans la voix, il a demandé à Mademoiselle Luna, DJ et animatrice sur Radio Contact, de dévoiler le montant récolté par RTL Belgium au profit du Télévie. "Delphine, tu sais, on est vraiment là pour toi et donc j'aimerais que tu donnes le montant aujourd'hui", lui a-t-il dit. "Wouaw", s'est-elle exclamée en ouvrant le papier. "585.500 euros."

Montant qui vient s'ajouter à la somme récoltée au final : 11.229.081,08 euros. "Encore aujourd'hui, un tel élan de générosité, c'est vraiment incroyable. Merci à toutes et à tous. Le combat contre le cancer n'est pas terminé. Donc, dès demain, toutes les équipes de RTL se mettent à pied d'oeuvre pour la 35e année du Télévie", a indiqué le CEO de RTL.

Il revient sur son émotion

En interview à notre micro, il est ensuite revenu sur ce moment chargé en émotions lors de la remise du chèque à Mademoiselle Luna. "Le Télévie, on m'en avait beaucoup parlé. Et le vivre comme ça de l'intérieur, voir toute l'émotion, la mobilisation des gens, de toutes les parties prenantes... Et de voir finalement que chaque année, c'est un véritable succès et je crois qu'on a vécu vraiment une belle soirée, avec un beau parrain, des témoignages poignants et des prestations de nos animateurs incroyables. C'est vraiment beaucoup beaucoup d'émotions."

Même s'il ne s'agit pas d'un record cette année, Guillaume Collard en est persuadé, le cancer "parle à tout le monde." Tout le monde est touché de près ou de loin par cette maladie. Et cela fait, selon lui, que malgré les crises successives, "les gens arrivent toujours à se mobiliser." Ce qu'il retiendra de son premier Télévie : la mobilisation de toutes et tous, tout au long de l'année. "On est vraiment très content", conclut-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous