Accueil Actu Monde Economie

Pas de grève pour la réouverture de l'aéroport d'Ostende

Les syndicats ont renoncé à mener une action de grève lors de la réouverture de l'aéroport d'Ostende, a indiqué Kurt Callaerts, secrétaire permanent de l'ACV Transcom. Les vols pourront donc y avoir lieu comme prévu.

L'aéroport d'Ostende rouvre ses portes ce vendredi après une fermeture de deux mois et une rénovation majeure de la piste. Le syndicat chrétien flamand ACV Transcom avait demandé à la direction de l'entreprise de mettre à profit cette période pour trouver des solutions à une série de problèmes. Il s'agit principalement de soucis au sein du service d'inspection aéroportuaire. La charge de travail y est trop importante, selon les syndicats, qui avaient menacé de faire grève si aucune solution n'était trouvée d'ici à jeudi soir.

"Il y a actuellement des perspectives de solutions", reconnait Kurt Callaerts. "Avec tout ce qui était sur la table jeudi soir, il y avait une base suffisante pour s'abstenir de l'action d'aujourd'hui", poursuit-il.

D'autres négociations seront toutefois nécessaires dans les semaines et mois à venir, prévient le secrétaire permanent de l'ACV Transcom.

Le préavis de grève des syndicats est dès lors maintenu. "Si quelque chose devait mal tourner quelque part, nous pourrions alors passer aux actions."

Contacté, l'aéroport confirme que tous les vols pourront être assurés comme prévu et que les passagers ne subiront aucun désagrément.

À lire aussi

Sélectionné pour vous