Accueil Actu Régions Hainaut

"Tout est à l’arrêt, plus aucune voiture ne bouge": un camion sur le flanc près de Tournai a provoqué de gros embarras de circulation

La circulation était très compliquée ce samedi après-midi sur l'E429 près de Tournai. En cause, un camion sur le flanc, "avant l'aire de Froyennes", d'après Lucien qui nous a alertés via le bouton orange Alertez-nous. Le témoin avait constaté de "nombreux bouchons".

Le lieutenant Vilain nous confirme l'accident d'une semi-remorque transportant des pommes de terre, dans la chicane, à cheval entre les deux autoroutes. Le conducteur et le passager ont pu sortir du camion et ont été transportés à l'hôpital. Ils ne souffrent que de blessures légères, mais à de divers endroits.

L'accident a mobilisé une équipe de désincarcération, une ambulance, mais aussi deux véhicules de balisage, un camion-citerne et un officier.

Le dépannage du véhicule a pris un certain temps. Il a fallu nettoyer la route, car le camion a perdu une partie de son carburant.

Les automobilistes ont dû se munir de beaucoup de patience. "L’E42 est complètement bloquée en venant de Bruxelles vers Tournai. Tout est à l’arrêt, plus aucune voiture ne bouge et les personnes sortent de leurs voitures", nous racontait Maxime.

À 21h48, la police de la route a annoncé que la chaussée est désormais libre et que la circulation est normalisée. 

Jusque là, l'autoroute était fermée en direction de Bruxelles à hauteur de la sortie 34 "Tournai-Froyennes". L'accès vers Bruxelles venant du Zoning était également fermé. Vers Lille, une seule bande n'était libre.

Une déviation a été mise en place.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le chauffeur du camion devrait être condamné à payer l'intervention des autorités et à indemniser les automobilistes qui , par le retard provoqué, ont raté un rendez-vous ou une transaction, par exemple. Soit sa vitesse n'était pas adaptée, soit son chargement était mal réparti.

    roger rabbit
     Répondre
  • "Une déviation a été mise en place." Ah oui ? où ça ? Me rendant à la côte, je suis resté coincé près de trois heures sans aucune information et sans aucun moyen de sortir.

    roger rabbit
     Répondre