Accueil Actu Régions Namur

Un jeune homme d'origine tchétchène tué à coups de couteau en plein centre de Namur durant la nuit: le suspect déjà interpellé

Un meurtre s'est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi à Namur. Les faits se sont produits en plein centre-ville dans une rue commerçante. Un témoin nous a prévenus via le bouton orange Alertez-nous. "Meurtre devant le Zara à Namur", nous a-t-il écrit.

Contactés par nos soins, les pompiers et la police confirment. Le bourgmestre de Namur nous en dit un peu plus. Une querelle est survenue entre deux jeunes d'une vingtaine d'années. La dispute a dégénéré et s'est soldée par des coups de couteau mortels, selon Maxime Prévot. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime, âgée de 19 ans. La police a rapidement mené l'enquête et est parvenue à arrêter un suspect.

"Je pense que la victime venait de la rue des Fripiers. Peu de temps après, j’ai vu un homme à terre, sa compagne a commencé à crier. Les secours sont arrivés tout de suite, ils ont pris le garçon en charge", expliquait un témoin.

Le juge d'instruction est descendu sur place durant la nuit. Une autopsie de la victime sera effectuée dans la journée.

Le meurtre a eu lieu alors que la capitale régionale est animée par les Fêtes de Wallonie. Les festivités ont lieu depuis le 9 septembre et dureront jusqu'au 18 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Voilà ce qu'est devenue la capitale de la Wallonie ! Tous ces travaux ambitieux, un centre d'accueil à Belgrade et un laxisme évident de la part des autorités ont fait de cette ville un endroit glauque, dangereux la nuit et même le jour. Les fêts de Wallonie auraient dû être l'occasion de déployer un peu plus les forces de l'ordre, de multiplier les patrouilles, mais non... A votre santé, Maxime.

    roger rabbit
     Répondre
  • ça commence bien les fêtes de wallonie !!!!!

    Ray G
     Répondre
  • Ça m'étonne pas, c'est un coupe gorge. Vous vous souvenez de la rue malfamée remplies de personnes louches dans le film harry potter? Eh bien vous y seriez plus en sécurité

    Greg Van Steenkiste
     Répondre
  • c'est mauvais pour le tourisme ...si on commence à s'attaquer aux touristes !! namur est un cul de basse fosse, une cour des miracles ...un peu comme liège quoi !

    abdoule carolo
     Répondre