Accueil Actu

Mark Zuckerberg repéré à 'La Mort Subite', un célèbre bar de Bruxelles

Le patron de Facebook doit souvent se rendre à Bruxelles pour discuter avec les institutions européennes, qui sont de moins en moins tendres avec les GAFAM (les grandes entreprises numériques américaines que sont Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).

Et entre deux négociations pour éviter de lourdes amendes et/ou promettre davantage de surveillance des contenus publiés sur le plus grand réseau social au monde, Mark Zuckerberg a visiblement trouvé le temps pour aller boire un verre dans notre capitale.

Il était à la Mort Subite, un endroit mythique pour les touristes à Bruxelles, et très souvent visité par des célébrités. On y sert de nombreuses bières belges.

Sa présence a été immortalisée lundi par deux personnes (des touristes) présents dans le bar au même moment que lui (voir les photos publiée sur Instagram, un autre réseau social détenu par Mark Zuckerberg ci-dessous). 

Peu de temps après, Mark Zuckerberg lui-même, sur Facebook, confirmait qu'il était à Bruxelles. D'après l'AFP, le patron du réseau social a rencontré plusieurs membres haut-placés de la Commission européenne, pour discuter d'une nouvelle régulation sur internet.

Dans une tribune, parue lundi dans le quotidien des affaires britannique Financial Times, M. Zuckerberg soulignait que "les géants de la tech ont besoin de plus de régulation. Je ne pense pas que les entreprises privées devraient prendre seules autant de décisions lorsqu'elles touchent aux valeurs démocratiques fondamentales", écrivait-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous