Accueil Actu

Jean-Claude Lacote et Hilde Van Acker, les amants diaboliques EN FUITE DEPUIS 20 ANS rapatriés de la Côte d’Ivoire

Jean-Claude Lacote, 53 ans, et Hilde Van Acker, 56 ans, seront renvoyés en Belgique par la Côte d'Ivoire mercredi, indique mardi le parquet de Flandre occidentale. Le couple avait été condamné par défaut à la réclusion à perpétuité en 2011 pour l'assassinat d'un homme d'affaires britannique.

Le corps sans vie de Marcus Mitchell avait été retrouvé le 23 mai 1996 dans les dunes du Coq. L'homme avait été abattu à bout portant de balles dans l'œil gauche et la gorge. Les enquêteurs ont découvert que la victime avait prêté une importante somme d'argent au couple Lacote-Van Acker. Ces 300.000 livres sterling devaient lui permettre de conclure un contrat lucratif en Libye. Hilde Van Acker et son compagnon franco-ivoirien Jean-Claude Lacote ont rapidement été appréhendés mais étaient déjà libérés fin 1996. Ils échappent depuis lors à la justice belge.

Le 15 décembre 2011, ils ont été condamnés par défaut à la réclusion à perpétuité par la cour d'assises de Flandre occidentale pour l'assassinat de Marcus Mitchell. Le couple figure depuis sur la liste des criminels belges les plus recherchés. Le duo a finalement pu être arrêté les 20 et 21 novembre 2019 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Si les deux condamnés font opposition, un nouveau procès sera organisé devant les assises de Bruges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous