Accueil Actu

Bruxelles: 6 mois de prison pour un voleur en série

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, lundi, un homme à six mois de prison pour avoir commis 15 vols à l'étalage entre novembre 2019 et janvier 2020. En septembre 2019, cet homme avait déjà été condamné à 14 mois de prison pour des faits de même nature.

D'autres vols commis par le même individu

L'intéressé avait été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage dans un magasin Dreamland à Drogenbos le 11 janvier 2020. Il avait sorti une enceinte bluetooth de son emballage et avait essayé de s'en aller sans payer. Il avait été intercepté par le vigile du magasin. L'enquête l'avait ensuite identifié comme l'auteur de 14 autres vols similaires dans des magasins Dreamland et Colruyt.

Le prévenu n'en est pas à sa première condamnation. Il avait d'ailleurs été condamné quelques mois plus tôt, en septembre 2019, pour le même type de vol, à une peine de 14 mois de prison.
Dans ce dossier, le ministère public avait plaidé une peine de 15 mois de prison, tandis que la défense avait soutenu que le prévenu avait surtout besoin d'une aide sociale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous