Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: "Nous allons passer à travers cette épreuve", lance Emmanuel André, porte-parole du centre de crise

Le coronavirus en Belgique a causé la mort de 705 personnes dont une enfant de 12 ans, a indiqué Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19. Des solidarités doivent être mises en place pour passer cette épreuve, a-t-il ajouté.

"Nous allons passer à travers cette épreuve", a déclaré mardi Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19. "Cette épidémie nous ne l'avons pas voulue, elle est pourtant présente. Nous passons à travers de façon solidaire."

"Dans cette situation particulièrement, il est normal d'avoir des émotions différentes de celles éprouvées d'habitude", a poursuivi le virologue, visiblement ému après avoir communiqué le décès d'une jeune fille de 12 ans ayant contracté le virus.

Nous passons à travers de façon solidaire

"Cette épidémie nous ne l'avons pas voulue, elle est pourtant présente. Nous passons à travers de façon solidaire. Nous voulons maintenir cette cohésion, cette solidarité dans la population. Nous allons passer à travers cette épreuve, mais la douleur et les difficultés que nous traversons, nous devons aussi - de façon solidaire - les traverser."

L'expert a souligné la nécessité de demander de l'aide et du soutien auprès des proches, mais aussi auprès d'initiatives proposées notamment par la Croix-Rouge. Un numéro d'information sur le coronavirus offre en effet une aide psychosocoale à ceux qui en ont besoin (0800/14.689).

705 personnes sont décédées depuis l'apparition de la pandémie en Belgique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous