Coronavirus - BILAN BELGE: 37 nouveaux décès, 141 sorties d'hôpital

Coronavirus - BILAN BELGE: 37 nouveaux décès, 141 sorties d'hôpital

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce jeudi 21 mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures. 

Hospitalisations

Entrées: 71

Sorties: 141

Au total, 1.448 patients sont actuellement hospitalisés pour cause de coronavirus.

Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 252

Total: 56.235

(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).

Décès

Nouveaux:  37

Total: 9.186

(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.)

Les décès extra-hospitaliers (maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier)

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Coronavirus: l'air dans les trains est-il moins pur que dans les avions? Coronavirus en Belgique - BILAN MONDIAL: plus de 5 millions d'infections dans le monde Combien de cas confirmés de coronavirus dans votre commune? Voici les nouveaux chiffres Coronavirus en Belgique: depuis 3 jours, le nombre de personnes hospitalisées augmente

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?