Accueil Actu

Extinction Rebellion retire les lettres en métal de la Tour des Finances de Bruxelles: "Il s'agit d'un emprunt"

Ce jeudi matin, des activistes d'Extinction Rebellion Belgique se sont rendus devant la Tour des Finances de Bruxelles. Ils ont retiré les lettres métal "Finance".

On ne peut désormais plus lire que "Tower" devant la Tour des Finances de Bruxelles. Tôt ce matin, un petit groupe d'Extinction Rebellion a retiré les lettres en métal "Finance". "Dans le cadre de la campagne d'actions "Notre Avenir, Nos Choix", Extinction Rebellion Belgique va rebaptiser la Finance Tower en Resilience Tower", explique Extinction Rebellion Belgique sur sa page Facebook.

"L’action a été menée sans causer de dommages au mur ou aux lettres en métal. Extinction Rebellion Belgique précise qu’il s’agit d’un emprunt et que les lettres seront rendues au Premier ministre du prochain gouvernement fédéral, une fois que celui-ci aura été formé afin qu'elles puissent être mises dans un musée", peut-on également lire en commentaire d'une vidéo montrant le moment où ces lettres sont retirées.

 "Ce lieu abrite des compétences essentielles telles que l'immigration et la santé sous la coupelle de la "Finance", ce qui offre un symbole parlant des priorités qui de toute évidence guident nos gouvernements. Nous souhaitons que nos gouvernements se concentrent sur la construction d'une société plus résiliente afin que nous puissions faire face aux crises futures", explique Pauline, porte-parole d'Extinction Rebellion Belgique.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous