Le centre pour demandeurs d'asile de Manhay en quarantaine: 23 cas de coronavirus détectés

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le centre pour demandeurs d'asile de Manhay (province de Luxembourg) s'est mis en quarantaine après que 23 résidents ont été testés positifs au coronavirus, rapportent plusieurs médias à la suite d'une information initialement publiée par La Dernière Heure.

L'origine des contaminations est liée à une sortie, autorisée, d'un résident qui s'était rendu à Anvers quelques jours avant les dernières mesures annoncées par le Conseil national de sécurité fin juillet, explique-t-on à la Croix-Rouge. Apprenant que le résident était allé à Anvers, où le nombre de contaminations au Covid-19 a connu une forte augmentation ces dernières semaines, une infirmière du centre a demandé au résident de se faire tester bien qu'il ne présentait aucun symptôme.

Il est apparu qu'il était positif, lui, ainsi que 22 autres personnes du centre, également asymptomatiques, selon la Dernière Heure. Au total, le centre de la Croix-Rouge à Manhay accueille actuellement 146 demandeurs d'asile. L'ensemble du personnel et des résidents du centre ont été ou vont être testés. Ce centre pour demandeurs d'asile est en quarantaine jusqu'à nouvel ordre.

Belga

A lire aussi

La police met fin à une fête clandestine à Offagne avec au moins 42 participants

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?