Un conducteur tente d'échapper à la police à Florenville et finit par percuter un train: pas de blessés

Un conducteur tente d'échapper à la police à Florenville et finit par percuter un train: pas de blessés

Un délit de fuite s'est soldé par une collision entre une voiture et un train de marchandises, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 03h00, à Florenville, a indiqué le parquet du Luxembourg. L'accident n'a pas fait de blessés.

La police a d'abord voulu interpeller, vers 03h00, un individu qui roulait de façon suspecte dans Florenville à bord d'une BMW. Le conducteur s'est soustrait et a réussi à semer les policiers. Il a alors été chercher son ex-compagne, a raté un virage à angle droit à Lacuisine (Florenville) et, après plusieurs tonneaux dans les champs, la voiture est tombée sur la voie ferrée, sur le toit. Les deux passagers ont réussi à sortir du véhicule, et, entendant un train arriver, se sont écartées.

Le train de marchandises a alors percuté la carcasse de la voiture. Un choc très violent s'en est suivi et le train a mis un kilomètre à s'arrêter. La voie de chemin de fer a dû être fermée. Le conducteur de la voiture, qui était sous l'influence de stupéfiants et pas en ordre au niveau du véhicule, a été retrouvé et privé de liberté.

Agence Belga

A lire aussi

La police évacue 200 participants à une fête illégale à Houffalize: "Toutes les identités ont été relevées et des PV ont été dressés" Conséquence inattendue de la sécheresse à Léglise: les ouvriers peuvent effectuer les travaux de ce pont les pieds au sec

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?