Parkings à Namur: dix nouveaux sites gratuits (660 places) mis en place

Dix nouveaux parkings malins sont accessibles aux alentours du centre de Namur. Ce qui représente 600 places (1079 au total car déjà 6 parkings de ce type sont opérationnels). Ce stationnement gratuit en périphérie incite ensuite à utiliser un autre mode de déplacement : le bus, le train, le vélo ou ses 2 jambes pour rejoindre son lieu de travail à Jambes ou Namur. Ces parkings sont libres d'accès. Des panneaux permettant de les identifier sont en train d'être installés.

Ils se destinent en particulier aux travailleurs et à ceux qui souhaitent passer plusieurs heures en ville, où le stationnement est payant et limité dans le temps. Six parkings malins étaient déjà opérationnels. Les dix nouveaux sont situés sur des parkings de grands magasins (comme le Décathlon de Loyers), de halls sportifs (celui de Beez), des parkings de gares (celle de Marche-les-Dames) ou à des endroits stratégiques comme le zoning industriel de Rhisnes, la rue d'Arquet à Bomel ou encore la rue de Jambes à Dave.

"C'est vraiment l'objectif d'avoir ces poches de parking aux entrées de la ville, laisser sa voiture en sécurité et gratuitement et puis on prend un autre mode" explique Stéphanie Scailquin, échevine de la mobilité à Namur. L'objectif est d'inciter les automobilistes à changer leurs habitudes.

Valentin Danré

A lire aussi

Fêtes de Wallonie: les Namurois partent à la recherche des clés de la Ville Après avoir donné cours, les profs désinfectent leur classe: "Une marque de respect envers les collègues et élèves" (vidéo) Ciney part à la chasse aux objets flottants non identifiés sur le Leignon: le ruisseau est très pollué 27 détenus de la prison d'Andenne sont en quarantaine: leur médecin a été testé positif au coronavirus Gare d'Yvoir: un couloir installé sous les voies Les habitants d'Assesse et la commune s'opposent à l'implantation d'une fabrique de tarmac Namur: les enfants malades du centre hospitalier peuvent désormais jardiner Le temps sec inquiète les cultivateurs belges: "Les conditions de récolte ne sont absolument pas bonnes"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?