Coronavirus - Engis: une crèche et la Maison Communale d'Accueil de l'Enfance fermées pour 14 jours

Coronavirus - Engis: une crèche et la Maison Communale d'Accueil de l'Enfance fermées pour 14 jours

La crèche 'Petibonum' et la Maison Communale d'Accueil de l'Enfance (MCAE) 'Les petites fripouilles', situées sur la commune d'Engis (province de Liège), vont être fermées pour une durée de 14 jours à la suite de l'infection d'un membre du personnel au Covid-19, a indiqué dimanche le bourgmestre de la commune Serge Manzato.

"Nous venons d'apprendre qu'un membre de notre personnel de crèche et MCAE vient d'être testé positif au COVID. Par mesure de précaution, et conformément au protocole défini par l'ONE, l'ensemble du personnel de ces structures et les enfants sont mis en quatorzaine", a-t-il indiqué sur sa page Facebook. Au total, les 15 membres du personnel de ces deux établissements vont être placés en quatorzaine et une trentaine d'enfants devront rester chez eux. Dimanche, la direction a contacté les parents ainsi que le personnel des établissements concernés, afin qu'ils soient informés de la procédure en cours. Par ailleurs, un protocole de nettoyage et de désinfection des bâtiments va être mis en œuvre.

Belga

A lire aussi

4.000€ et du matériel volés dans un magasin à Donceel: les caméras de surveillance trahissent un ancien employé Un incendie ravage le bâtiment d'un ancien café à Verviers: une vingtaine de pompiers ont lutté contre les flammes Scandale au club de foot d'Engis: le président accusé d'avoir participé à un événement en sachant être positif au coronavirus Drame à Liège: on en sait plus sur la mort violente du compagnon de l'avocat Pascal Rodeyns Seraing: incendie dans un immeuble, un homme s'était endormi avec sa cigarette Fermeture des bars à 23h à Liège dans le calme mais... "On s'attend à ce qu'il y ait des fêtes ailleurs"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?