Accueil Actu

Un contrôle Covid vire à la bagarre entre policiers et habitants à Tournai

La police est intervenue vendredi soir pour un tapage nocturne à Tournai, où une bagarre a éclaté entre des policiers et les occupants d'une habitation, a indiqué lundi le parquet de Tournai. "Aucune arme a feu n'a été exhibée", précise-t-il.

Ce vendredi 1er janvier, peu avant minuit, la zone de police du Tournaisis a été appelée à intervenir pour des nuisances sonores rue Cottrel à Tournai. Lors d'un premier contact avec les occupants de l'habitation, un homme aurait tenté de porter un coup à un policier, explique Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi.

Le ton est ensuite progressivement monté et une bagarre a éclaté en dehors de l'habitation. "Aucune arme de poing n'a été exhibée par les policiers lors de l'intervention. Seules des matraques ont été utilisées pour déstabiliser ou maîtriser les individus", précise le magistrat. Deux hommes ont fait l'objet d'une arrestation administrative et ont été emmenés au commissariat.

L'un d'eux s'est plaint de douleurs au poignet et de problèmes respiratoires, avant d'être transporté à l'hôpital. De leur côté, les occupants de l'habitation dénoncent des brutalités policières et assurent que des armes à feu ont été exhibées. Ils ajoutent qu'ils porteront plainte auprès du Comité P, le comité permanent de contrôle des services de police.

CORONAVIRUS EN Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 4 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous