Accueil Actu

Collision entre 3 voitures sur la E42 près de Tournai: un des conducteurs est décédé

Un grave accident de la circulation, impliquant trois voitures, s'est produit mardi soir sur l'autoroute E42 à Antoing, près de Tournai. Un des conducteurs, un homme, a été tué sur le coup. Les circonstances de l'accident sont floues mais selon Sud Presse, il s'agirait d'un conducteur fantôme. La circulation s'opère en direction de Tournai via la bande d'urgence.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, vers 18h00, qu'un accident de la circulation s'était produit sur la E42 à hauteur d'Antoing. La collision, qui impliquait trois voitures, s'est produite dans le sens Mons-Tournai entre les sorties d'Antoing et de Vaulx. Un SMUR, une ambulance, un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"Deux véhicules ont dû être désincarcérés. Dans l'un d'eux, le conducteur était déjà décédé. Dans la seconde voiture désincarcérée, le chauffeur a été légèrement blessé. Le conducteur de la troisième voiture, également blessé, est sorti seul de sa voiture", a expliqué le lieutenant Gil Van Houck qui a dirigé l'intervention.

Les deux blessés ont été admis au service des urgences du Centre Union du ChWapi de Tournai. Les circonstances de cet accident mortel ne sont pas précises. On évoque la possibilité d'une collision avec un conducteur fantôme. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous