Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Entre le 13 et le 19 janvier, 1.963,6 cas de Covid-19 ont été dépistés en moyenne par jour, soit 4% de moins que durant la période de sept jours précédente, selon les chiffres provisoires publiés ce samedi matin par l'institut de santé publique Sciensano. 

Le pourcentage de tests positifs dans le Hainaut était de 7,5% entre le 13 et le 19 janvier alors qu'il était de 4,2% en Région bruxelloise. Bruxelles, Anvers et les deux Flandres sont les provinces où on teste le plus.

TAUX DE REPRODUCTION Rt

Le taux de reproduction du virus remonte à 1,06, contre 1,04 la veille. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

HOSPITALISATIONS

Entre le 16 et le 22 janvier, les hôpitaux ont admis en moyenne 127,4 nouveaux patients atteints du Covid-19 chaque jour (+5%). Le nombre de personnes hospitalisées des suites du coronavirus s'élève actuellement à 1.923 (-1%), dont 338 (-2%) en soins intensifs.

DÉCÈS

Le coronavirus a, par ailleurs, coûté la vie de 50,3 personnes en moyenne sur cette même période, en recul de 3,6%.

Depuis le début de l'épidémie en Belgique, 689.271 cas de contamination ont été dépistés et 20.675 personnes sont décédées des suites du virus. Il y a eu en outre 50.786 cas admis à l'hôpital depuis le 15 mars 2020.

VACCINATIONS

Au 21 janvier, 162.945 personnes se sont fait vacciner une première fois contre le coronavirus. Parmi elles, près de 300 personnes ont reçu la seconde dose. Cela correspond à une couverture vaccinale pour la première dose du vaccin de 1,42% de la population belge totale, de 1,77% de la population adulte et de 4,77% de la population âgée de 65 ans et plus.

avec Belga

A lire aussi

"Nous sommes de plus en plus inquiets": l'Union Européenne "déconseille fortement" les voyages non essentiels Pas de vacances de sports d'hiver: la Belgique interdit les voyages non-essentiels jusqu'au 1er mars Voyages non essentiels interdits: "Qui va payer les frais d'annulation?" Les voyages non essentiels interdits jusqu'au 1er mars: qu'est-ce qui est considéré comme "ESSENTIEL"? "Même quand on dit que c'est vivement déconseillé, hélas, une minorité de gens s'en fout": Frank Vandenbroucke sur les voyages à l'étranger

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?