Une exposition "Urbex-Rurex" à Bastogne: qu'est ce que c'est?

L'exposition "Urbex-Rurex" est à découvrir jusqu'au 2 avril au centre culturel de Bastogne. Six photographes amateurs et confirmés invitent à travers leurs clichés à réfléchir aux notions d'abandon et d'oubli.

Bastogne étant une petite ville à la campagne, l’exposition navigue entre l'exploration urbaine (Urbex) avec notamment des images prises dans des usines désaffectées, anciens bâtiments bastognards, et l'exploration rurale (Rurex), dans des sites pour certains oubliés de tous, comme des maisons de campagne, granges perdues, hangars, au milieu des champs, ruines perdues dans les bois, objets abandonnés.

L’occasion de découvrir la région de Bastogne et ses richesses cachées sous un autre œil.

Hanan Harrouch et Jean-François Six

A lire aussi

Des centaines de milliers de livres partis en fumée: incendie ce week-end chez le plus gros éditeurs de la province de Luxembourg Le dolmen d’Oppagne vandalisé: des visiteurs ont fait un feu à l'entrée du monument Dimitri Fourny, l'ancien député-bourgmestre de Neufchâteau, arrête la politique: "J'en ai assez des mesquineries" Explosion dans un camping à Érezée: "Une caravane résidentielle complètement éventrée", deux blessés à l'hôpital Les parcs d'accrobranche ouverts partout... sauf dans le Luxembourg: "La police est arrivée et nous a interdit de continuer notre activité"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?