L'église de Fays-Famenne a trouvé un acquéreur: elle a été vendue aux enchères à Thibaut pour 235.000 euros

L'église de Fays-Famenne a trouvé un acquéreur: elle a été vendue aux enchères à Thibaut pour 235.000 euros

Une annonce immobilière un peu particulière était apparue dans le village de Fays-Famenne dans la commune de Wellin. On y apprenait que l'église du village, la chapelle Saint Marcoul, était à vendre. Le bâtiment date de 1900. Il était dédié au culte jusqu'en 2012. Fortement dégradé, l'édifice a été désacralisé il y a quelques mois. La commune le mettait en vente. Dotée d'une vue à 360 degrés depuis le clocher, la chapelle offre une superficie de 230 mètres carrés. Le prix de départ était de 70.000 euros. 

Le bâtiment a trouvé un acquéreur. La vente aux enchères s’est tenue ce jeudi, et l’église a été achetée 235 000 € par Thibaut, un particulier souhaitant changer de région. Vu la surface disponible pour lui tout seul, il envisage de se faire un petit atelier de menuiserie pour son plaisir. Il se donne 5 ans pour faire les travaux et aménager sa maison des plus atypique.

Jean-François Six

A lire aussi

Caddy du coeur: une épicerie sociale itinérante de la Croix-Rouge pour des familles pauvres du sud de la Gaume De grandes statues, "les K-Dolls", débarquent à Bastogne: une exposition à vocation caritative Neufchâteau: Yves Evrard rend hommage à son éternel adversaire Dimitri Fourny Torgny: le vignoble le plus méridional de Belgique s’agrandit et cherche des parrains Ce tableau de Picasso a été vendu aux enchères... 103 millions de dollars (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?