Accueil Actu

Uccle: un Range Rover termine sa course AU-DESSUS d'une voiture garée

Un accident impressionnant s'est produit ce jeudi en fin d'après-midi dans la commune d'Uccle, en Région bruxelloise: un Range Rover a embouti plusieurs véhicules avant de terminer sa course littéralement au-dessus d'une voiture parquée.

Un accident surréaliste. Voilà ce qu'il s'est produit ce jeudi en fin d'après-midi à Uccle. Tout débute à 18h lorsqu'un Range Rover décide de remonter la rue Beeckman. "Il était à contre-sens", nous informe Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Uccle/Watermael-Boisfort/Auderghem.

"Il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule", poursuit-il. Si, pour l'heure, la raison de cet écart n'est pas connue, certains témoins parlent d'excès de vitesse. Il est encore trop tôt pour le savoir, "l'enquête le dira"

Le conducteur, un homme de 43 ans, a ensuite "embouti 3 véhicules" avant de finir sa course "en suspension sur deux voitures parquées". Dès l'arrivée de la police sur place, l'individu a été soumis à un test d'alcoolémie. "Il avait 2,2g d'alcool par litre de sang, soit beaucoup plus que le taux accepté (0,5g par litre)!", indique le porte-parole de la police locale.

Que risque le conducteur? 

"La zone de police a fait les constats, le procès verbal est rédigé et sera transmis d'ici peu au Parquet", précise le porte-parole. Bien sûr, le permis du conducteur lui a immédiatement été retiré, et ce, pour une durée minimale de 15 jours. Il risque aussi une amende de minimum 1.260 euros pour conduite sous influence de l'alcool. 

"Mais avec un taux d'alcoolémie pareil, il passera au tribunal", affirme le porte-parole, précisant que le montant de l'amende serait donc certainement plus élevé. 

Concernant les dégâts causés aux véhicules parqués, "ce sont les assurances qui vont indemniser les autres parties". "Mais reste à savoir ce que l'assurance du conducteur va faire : va-t-elle se retourner contre lui ? Car c'est potentiellement possible", détaille Laurent Masset. Dans ce cas, ce serait au conducteur de payer des dommages et intérêts ou au moins, ses propres réparations. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous