La carte essence associée à une voiture de société va-t-elle toujours exister? Le ministre des finances répond

Vincent Van Peteghem, ministre des finances du gouvernement fédéral, était l'invité politique de Fabrice Grosfilley ce mercredi matin sur Bel RTL. Le journaliste lui a notamment posé une question sur la carte essence qui est souvent associée à une voiture de société.

Cette carte est souvent critiquée parce que cela n’incite pas à rouler moins puisque c’est l’employeur qui paye l'essence. Pourtant, le ministre a confirmé que ce système de carte essence va perdurer. 

"Ce sera toujours la même situation, rien ne va changer. On a vraiment décidé de ne rien faire avec la situation des employés. Mais on va regarder sur la déductibilité et les avantages fiscaux", a indique Vincent Van Peteghem.

Pour rappel, les principaux ministres fédéraux  réunis en comité restreint au sein du kern ont dégagé dans la nuit de lundi à mardi un accord sur le principe du verdissement du parc des voitures de société. A partir de 2026, seuls des véhicules de société électriques pourront bénéficier d'un avantage fiscal, a-t-il été établi. 

A lire aussi

Il ne sera plus possible d'échanger sa voiture de société contre de l'argent: voici pourquoi La voiture de société a encore fortement progressé en Belgique au cours des 5 dernières années Voitures de société: un grand changement entrera en vigueur dans 5 ans "J'en ai en moyenne pour 400 euros par mois d'essence", le prix de l'essence repart à la hausse

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?