Un marché permanent du produit de terroir local pour Libramont: le "Réseau Paysan" ouvre cette semaine

Il y a 2 ans, l’aventure du Carrefour Paysan débutait à Libramont. Une poignée de petits producteurs locaux regroupés au sein du "Réseau Solidairement" décidaient de proposer en un seul lieu leurs produits locaux de terroir. Cela dans le but de leur offrir de la visibilité et faciliter la vie au client qui hésitait à courir d’un producteur à l’autre, souvent très éloignés, pour faire son marché. Particularité du magasin: certains petits producteurs se relaient à la caisse pour faire tourner le magasin et servir le client en entrant donc en contact direct avec ce dernier.

Depuis son ouverture, le réseau s’est étoffé, une véritable clientèle très demandeuse s’est développée et le Carrefour Paysan avait besoin de plus de place. Au début de cette année, le Réseau est devenu locataire du magasin voisin et a donc pu envisager le déménagement du magasin, à quelques mètres seulement.

Le "Réseau Paysan" (c'est son nouveau nom) ouvre donc cette semaine, avec un tout nouvel espace de vente plus grand, plus lumineux et qui met plus en avant leur travail.

Jean-François Six

A lire aussi

Manque d'eau à Libramont en pleine canicule: "Ce problème aigu se présente tous les ans depuis 2016" Un homme venait déverser ses déchets dans la nature depuis 10 ans à Libramont: il a payé une amende, mais c'est la commune qui nettoie (vidéo) La Foire de Libramont n'aura pas lieu cette année A Libramont, les dépôts clandestins sont transformés en... scènes de crime Habay-la-Neuve: les nageurs bientôt de retour à l’étang Remy David est le nouveau "Monsieur Arbres" d'Arlon: qu'est-ce que ça veut dire? Retransmission-test du match Belgique-Grèce ce soir à Manhay dans le but d'observer les comportements des supporters

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?