Une attraction mêlant karting électrique et jeu vidéo ouvre au WEX de Marche-en-Famenne: "C'est vraiment très intuitif"

C'est un mélange de karting et de jeu vidéo, à travers 5 jeux disponibles pour les plus de 12 ans. Une expérience immersive qui permet au complexe de se relancer après 1 an et demi d'inactivité.

Du kart électrique plongé dans le noir... enfin pas tout à fait. Car ici, au Wex de Marche-en-Famenne, on innove avec le Battelkart. Créé par un Mouscronnois, le concept allie le karting à la réalité augmentée. En plus de piloter, les participants sont littéralement immergés dans des jeux vidéos.

"On a à peine deux boutons pour reculer, un bouton help s'il y a un souci et alors un bouton bonus parce que dans ce jeu ces gens peuvent tirer une flaque d'huile. Ils peuvent tirer des projectiles. C'est vraiment très, très intuitif", raconte Julie Wery, chargée de communication au WEX.

5 jeux différents sont proposés sur une surface de 3500m² grâce à 50 vidéoprojecteurs. Cyril est conquis. "On a l'impression d'être dans un jeu vidéo sauf qu'on n'est pas derrière notre écran. On joue avec des vraies personnes", témoigne-t-il.

La piste peut accueillir jusqu'à 12 participants. Seuls conditions avoir minimum 12 ans et mesurer au moins 1m45. Une expérience immersive à découvrir au Wex à partir de ce mercredi.

Pierre Fagniez

A lire aussi

Habay-la-Neuve: les nageurs bientôt de retour à l’étang Remy David est le nouveau "Monsieur Arbres" d'Arlon: qu'est-ce que ça veut dire? Manhay: 300 supporters pour un événement-test lors de la retransmission du match Belgique-Grèce Retransmission-test du match Belgique-Grèce ce soir à Manhay dans le but d'observer les comportements des supporters

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?