Mons: des pavés de la Rampe Sainte-Waudru bientôt à vendre

Les pavés de la Rampe Sainte-Waudru vont être vendus. Il s’agit d’une rue très célèbre de Mons, puisque chaque année, c’est par là que passe le Car d’or au terme de la procession du Doudou.

C'est un moment fort du Doudou chaque année : le Car d'Or monte la Rampe Sainte-Waudru, tiré par 6 chevaux de traits et poussé par une foule en délire. Cette rue est à présent en travaux : une partie des pavés qui la composait vont être mis en vente. Des pavés qui constitueront un trophée rare pour tout amateur du folklore montois.

La mise en vente aura lieu fin de l'année ou début de l'année prochaine. Ce sont deux associations folkloriques de la ville qui se chargeront de l'organiser (Comité des acteurs et Comité de la procession).

Les pavés seront habillés et traités avant d'être vendus. Symboliquement : 2022 pavés seront vendus, comme pour espérer que cette année sera bel et bien celle qui marquera le retour du Doudou.

Le chantier sera quant à lui terminé lors du 3e trimestre de cette année, sauf contretemps. Et des pavés bombés seront replacés, comme à l'original. La Rampe sera prête pour le Doudou 2022.

RTL INFO

A lire aussi

Le Doudou n'aura pas lieu cette année Un franc air de fête a plané sur la "non-Ducasse" de Mons David est le nouveau "Monsieur Arbres" d'Arlon: qu'est-ce que ça veut dire? Un Louviérois de 19 ans meurt dans un accident à Jemappes: le conducteur avait trop bu et roulait trop vite selon le parquet

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?