Accueil Actu

Schaerbeek: un policier tire sur une voiture en pleine course-poursuite

Un policier a tiré dans le moteur d'une voiture lors d'une course-poursuite qui s'est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s'est terminée dans un bâtiment disposant d'une vitrine dédiée à la prostitution, rue d'Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord. Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.

Ce vendredi vers 17h30, des policiers en patrouille ont voulu contrôler, boulevard du roi Albert II, un conducteur dont la conduite leur a semblé suspecte. Lorsqu'ils lui ont demandé de se ranger sur le bas-côté, il a pris la fuite. Une course-poursuite s'est alors engagée.

Le véhicule a foncé sur trois policiers en uniforme qui patrouillaient à pied rue d'Aerschot, à hauteur du numéro 82. Un de ces agents a tiré dans le moteur de la voiture. Cela n'a pas suffi à arrêter le véhicule. Les policiers ont dû sauter sur le côté pour sortir de sa trajectoire. La voiture a terminé sa course dans la façade d'un bâtiment de la rue d'Aerschot qui disposait d'une vitrine dédiée à la prostitution. Deux prostituées étaient présentes dans la pièce emboutie. Aucune des personnes impliquées dans l'accident n'a été blessée. Les dégâts sont uniquement matériels. La voiture a subi un sinistre total. Un contrôle de la stabilité du bâtiment devra être réalisé.

Après vérifications, il est apparu que le conducteur n'avait pas de permis de conduire valable. Tous les occupants du véhicule en fuite ont dans un premier temps été emmenés au commissariat. Il s'agit de deux hommes - le conducteur et un passager - ainsi que de trois filles. Seul le conducteur a finalement été privé de sa liberté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous