Accueil Actu

Bruxelles: une intervention pour tapage nocturne dérape boulevard du Midi avec des coups sur un policier qui réplique

Des policiers de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles sont intervenus, samedi vers 05h30, dans un café du boulevard du Midi à Bruxelles, pour tapage nocturne, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudpresse. Une cinquantaine de personnes s'y trouvaient, dont une dizaine étaient dans un état d'ébriété et refusaient de quitter les lieux, selon le média.

"Les services de police ont été appelés le 31 juillet, vers 05h20 du matin, pour un regroupement de personnes dans un bar situé boulevard du Midi", a confirmé le parquet. "Les policiers ont contrôlé ces personnes puis les ont invitées à quitter les lieux, mais plusieurs d'entre elles sont restées sur place. L'inspecteur principal a alors ordonné le refoulement de ces personnes", a-t-il déclaré.

Une partie de la scène a été filmée par un riverain, montrant un policier asséner un coup de pied dans le visage d'une des personnes récalcitrantes, avant d'être retenu par ses collègues. Ceux-ci ont procédé à l'interpellation de l'individu dans la foulée. Il a depuis été relaxé. Selon Sudpresse, l'homme avait au préalable porté plusieurs coups de poing au policier au point de lui casser le nez.

"Un des policiers aurait ensuite reçu plusieurs coups au visage. Il est blessé avec une incapacité de travail de huit jours. Une personne a été arrêtée. Elle a été relaxée après audition", a précisé le parquet. "L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits".

À lire aussi

Sélectionné pour vous