Accueil Actu

Course-poursuite à 130 km/h dans les rues de Braine-l'Alleud: un chauffard percute plusieurs voitures puis écrase la sienne

Poursuivi par les policiers, un chauffard a percuté plusieurs voitures avant d'écraser la sienne contre un arbre, mardi matin à Braine-l'Alleud, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Condamné pour d'autres faits, l'homme faisait l'objet d'une ordonnance de capture.

Alertés par des riverains qui leur ont signalé une voiture circulant à vive allure et effectuant des dérapages, les policiers de la zone de Braine-l'Alleud ont localisé un conducteur, mardi vers 3h40 du matin, à hauteur du quartier Saint-Jacques, dans le centre de la localité. Le véhicule suspect a aussitôt été pris en chasse par les patrouilleurs. Lors de la course-poursuite, le fuyard a commis de multiples infractions au code de la route. Circulant à quelque 130 km/h en agglomération où la vitesse est limitée à 50 km/h, il a également percuté plusieurs véhicules en stationnement. Se trouvant en état d'ébriété avancé, l'individu a finalement perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté un arbre. Lors de son interpellation, les policiers ont identifié le chauffard comme étant un habitant de Braine-le-Château né en 1992, sous le coup d'une ordonnance de capture dans le cadre d'une condamnation à une peine d'emprisonnement. Le jeune homme a été privé de liberté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous