Accueil Actu

Panne de courant généralisée dans la région de Gerpinnes: une voiture s'encastre dans une cabine à haute tension

Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi soir du côté de Gerpinnes. Une voiture s’est littéralement encastrée dans une cabine à haute tension, ce qui a privé de courant de nombreux foyers de la région.

Un grave accident s’est produit à la rue des Flaches à Gerpinnes, ce jeudi 9 septembre, vers 22 heures. La conductrice s’est endormie au volant et a dévié de sa trajectoire. A bord, deux personnes et un chien.

Lors d’un virage à hauteur du rond-point du Bultia, la voiture est violemment venue s’encastrer dans une cabine à haute tension. Les briques se sont effondrées. L’accident a provoqué une panne de courant généralisée dans plusieurs foyers de l’entité et des villages voisins. A l’intérieur de la cabine électrique, plus de 11.000 volts, des installations complètement à nu.

Les deux personnes à bord du véhicule ont été grièvement blessées. Les secours ont dû intervenir et les extraire avec extrême prudence. Il a d’abord fallu détacher les portières de la voiture avant de stabiliser les blessés. Ceux-ci ont ensuite été emmenés à l’hôpital. Quant au chien, il va bien mais l’animal est traumatisé.

Concernant la panne de courant, elle a notamment touché Gerpinnes, Nalinnes et Tarcienne qui ont été plongés dans le noir une partie de la soirée. Les équipes d’Ores, le gestionnaire du réseau électrique, ont immédiatement pris le relais pour rétablir la situation. Si le courant a pu revenir sur une partie de la zone, d’autres travaux seront encore nécessaires dans les heures à venir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous