Accueil Actu

Inquiétude au gouvernement flamand: une femme a réussi à s'introduire dans la résidence de fonction de Jan Jambon

L'Hôtel Errera est la résidence de fonction du ministre-président de la région flamande, à savoir Jan Jambon. Un lieu habituellement très sécurisé et qui accueille de très nombreuses réunions politiques officielles, notamment gouvernementales. Mais mardi, vers 17h, une intrusion suspecte y a été signalée.

Une femme s'est en effet introduite dans ces lieux. Pendant plusieurs minutes, elle a déambulé dans le bâtiment, visitant notamment les étages. Elle est finalement tombée sur un concierge, qui a signalé les faits. "Elle aurait volé un livre et un bouquet de fleurs séchées. Lorsqu'elle est tombée sur le concierge, elle a pris la fuite", raconte Sarah Durant, porte-parole du Parquet de Bruxelles. 

Le Parquet n'est pas en mesure de dire si, oui ou non, il y a eu un risque pour la sécurité du bâtiment et des occupants, alors que l'intrus aurait eu accès à un ordinateur, notamment. Par précaution, Le gouvernement flamand a décidé de se réunir dans le bureau de Jan Jambon, Place des Martyrs. Une enquête a été ouverte. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous