Accueil Actu

Nuit agitée à Gerpinnes à cause d'une action des gilets jaunes: un automobiliste force le barrage

Ce mercredi soir un automobiliste, excédé par l'opération escargot menée par des gilets jaunes à Gerpinnes, a voulu forcer le barrage, mais aussi celui des forces de l'ordre, qui encadraient la manifestation.

Les policiers ont dû sortir leur arme pour mettre en joue l'automobiliste impatient et le sortir de son véhicule. L'homme a été privé de liberté, aucun fait judiciaire ne lui est reproché. "Cette personne a été privée de liberté. Mais il s'avère que cette dernière n'était pas animée d'une intention méchante envers les policiers", a précisé le parquet de Charleroi. "Et les policiers n'ont pas du tout sorti leurs armes pour interpeller cette personne", ont conclu les autorités judiciaires.

Tout a commencé plus tôt dans la soirée par une opération menée par des manifestants depuis Couvin et qui s'est terminée au rond-point du Bultia. Les esprits se sont alors échauffés.

Quelques manifestants se sont rendus sur le parking d'un supermarché pour y prendre les caddies qu'ils ont utilisé pour barrer la route. La police a alors dû intervenir, ils étaient casqués et équipés de boucliers pour disperser la foule selon le bourgmestre de Gerpinnes. La soirée s’est soldée par une arrestation administrative.

À lire aussi

Sélectionné pour vous