Réveillon de Nouvel An en pleine crise sanitaire: ce restaurant de Gerpinnes s'est mis à l'heure finlandaise

De nombreux restaurants avaient décidé de ne pas ouvrir pour le réveillon de la Saint-Sylvestre en raison de l'obligation de fermer à 23 heures imposée par le Comité de Concertation chargé d'endiguer la propagation de la pandémie du Coronavirus. Les restaurants qui étaient ouverts ont fait preuve d'inventivité. Comme à Gerpinnes où le passage à l'an neuf s'est fait avec un peu d'avance...

L'établissement avait prévu un passage à l’an neuf traditionnel, comme s’il était minuit… et pourtant il n’était que 22h. A l'entrée de cet établissement situé en province de Hainaut, le ton était donné...Où plutôt l'heure: les clients embarquaient pour la Finlande avec 2h de décalage. Christiane Fauville, patronne du restaurant, explique le concept: "Il fallait enlever le côté morose de cette obligation de fermer à 23h et c'est pour cela qu'on a pensé à ça..."

Si 80% des restaurants wallons ont décidé de ne pas ouvrir. Pour cet établissement situé à Gerpinnes, il était impossible de s’y résoudre. Sylvia, une cliente confie son contentement d'être là: "On a été tellement privés. Christiane nous fait l'honneur d'ouvrir son restaurant et on est tous là..."

Les clients sont arrivés plus tôt qu’habituellement: à 18h au lieu de 20h… Avec une fermeture obligatoire à 23h, le réel défi était également en cuisine. Pour que notamment les plats soient servis à temps.

Lucas Vandershueren , le Chef témoigne: "Ici, tout doit être fini à 23h. Il a fallu tout préparer à l'avance."

Cette soirée a émerveillé les clients, en les sortant de cette ambiance morose… L’occasion d’espérer le meilleur pour cette nouvelle année, comme le confie Suzanne: "J'aimerais que la pandémie s'estompe et que je continue à vivre..."

 A 23h, la soirée a dû se terminer. Mais tous les clients sont heureux d’avoir pu se souhaiter le meilleur pour 2022!

Justine Roland Perez et Jules Razumi

A lire aussi

"Le Géant Atlas de Gerpinnes, 2,35 m, chaussait du 62": qui était ce Belge devenu célèbre à travers le monde? (vidéo) Les avaloirs de rue volés à Gerpinnes: "C'est un truc de fou" Nuit agitée à Gerpinnes à cause d'une action des gilets jaunes: un automobiliste force le barrage Un accident à Philippeville provoque des bouchons sur la N5

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?