Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte

Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte

La police et les secours se sont déployés en nombre ce vendredi après-midi dans la rue des Radis à Châtelineau (Chatelet). Le déploiement a été signalé par des témoins via notre bouton orange Alertez-nous.

Une source avait indiqué qu'un homme s'était retranché et avait menacé de se donner la mort avec des explosifs. Une information relayée durant l'après-midi par l'agence Belga.

Peu avant 19H, le parquet de Charleroi a communiqué: il s'agissait plutôt d'une fausse alerte. "L'individu était en compagnie d'un ami à son domicile lorsqu'il s'est confié sur ses problèmes. Dans la conversation, ce dernier a expliqué à son ami qu'il détenait une grenade, chez lui. L'ami, qui semblait être alarmé, a alors contacté la police, probablement par précaution".

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a confirmé vers 19h30 l'interpellation de l'individu. "Il n'y a pas eu d'opposition de la part du suspect et une perquisition a eu lieu à la suite de l'interpellation", a précisé la zone de police. Les autorités judiciaires confirment que l'individu ne s'est pas montré menaçant. "Il a été privé de liberté, mais simplement pour pouvoir être entendu".

Il n'y a finalement pas eu de coup de feu ni de prise d'otage, et les unités spéciales ne se sont pas rendues sur place.

Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte 

Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte
© Fabian Vanhove 

RTL INFO

A lire aussi

Accident frontal à Lodelinsart: un conducteur emmené à l'hôpital Un conducteur ivre intercepté par la police de Mons à Flénu Attention aux fausses agences de mannequins qui sévissent en Belgique: Laurence et son fils se sont fait avoir Incendie à Tournai: un feu de cheminée dégénère, la toiture d’une habitation endommagée par les flammes Chatelineau: un incendie se déclare dans un home, une cinquantaine de résidents évacués

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?