La vaccination des 5-11 ans a débuté: à Liège, on s'active pour mettre en place une bonne atmosphère

La vaccination des enfants contre le Covid-19 démarre aujourd'hui en Wallonie. Une phase test commence à Mons et à Liège avant de s'étendre à toute la région la semaine prochaine: cela concerne les enfants de 5 à 11 ans.

Elle sera l'invitée VIP de cet après-midi: aux côtés du personnel soignant, la Schtroumpfette accueillera les enfants. Dans le centre de vaccination de Liège, Loïc et son équipe peaufinent la déco. Des fleurs à l'entrée jusqu'aux guirlandes, tout est coloré pour éviter un moment angoissant.

"Des petites carottes pour un peu décorer, des arc-en-ciel également. On a aussi mis des petits ballons, des petites couleurs un peu partout et au moins ça les détendra un peu", explique Loïc Preud'homme, coordinateur logistique du centre de vaccination. Au total 135 enfants se feront vacciner dans le centre de vaccination de Liège cet après-midi. Si la piqûre est identique, le contenu, lui, a été adapté. "Ils vont recevoir un Pfizer pédiatrique, seulement un tiers de la dose par rapport à celui d'un adulte. C'est, en fait, en fonction de la morphologie de l'enfant, ils ont donc une petite dose en comparaison à l'adulte". 

Le centre de vaccination est déjà complet pour les jours à venir.

RTL Info

A lire aussi

Le comité de concertation sur la "stratégie à long terme" aura lieu la semaine prochaine: quels seront les points à discuter ? Comme le petit Federico en Flandre, le fils de Charlotte a développé une maladie rare après avoir développé le Covid

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?