Accueil Actu

Tentative de meurtre à la station Rogier: un homme a poussé une femme dans le dos quand le métro arrivait

Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles. Le suspect a été interpellé peu de temps après les faits. Ce samedi, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre.

Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles. La porte-parole de la Stib An Van hamme a confirmé  qu'une personne a été trouvée sur les voies, mais qu'elle a pu être remontée sur le quai rapidement. 

"Le conducteur a freiné en voyant la personne sur les voies et s'est arrêté à temps", a expliqué An Van hamme. "Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne (victime) également". Tous deux ont pu, après avoir reçu les soins nécessaires, quitter l’hôpital.

L'auteur, un jeune homme de nationalité française de 23 ans, a poussé la femme dans le dos alors qu'un métro était en approche. Il s'est ensuite enfui en courant. Le conducteur du métro a effectué un freinage d'urgence. Il n'a pas heurté la victime. Des passagers sont alors descendus sur les voies pour la remonter sur le quai. Le trafic du métro avait alors été interrompu entre les stations Elisabeth et Arts-Lois jusqu'à 20h15. On ignore pour le moment si le suspect connaissait la victime ou pas. 

Le suspect a été interpellé

"L’auteur a pris la fuite en traversant les voies de métro. Grâce à la diffusion des images du suspect au sein des services de police, celui-ci est intercepté quelques minutes plus tard alors qu’il se trouve dans la station de métro "De Brouckère", indique le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

Le suspect a été interrogé par le juge d’instruction et placé sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.

L’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits ainsi que du mobile du suspect. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous