Accueil Actu

E40 fermée au nord de Liège à cause d'un camion en feu: la circulation été rétablie

L'autoroute E40 vers l'échangeur de Loncin était totalement à éviter autour de Liège ce mercredi matin. Vers 14h, la police a annoncé que la circulation avait été rétablie.

En fin de nuit, un camion qui transportait de la paille s'est retrouvé sur le flanc et sa remorque remplie de paille a pris feu à hauteur des Hauts-Sarts (Herstal). Le chauffeur a été blessé. Selon nos informations, il se serait endormi et aurait percuté le pont qui enjambe l'autoroute à cet endroit. Le feu aurait alors pris dans la cabinet et se serait ensuite communiqué au chargement de paille destinée à la fabrication de toitures en chaume.

Les pompiers étaient sur place avec l'autopompe du poste avancé d'Ans, une citerne du poste avancé de Grâce-Hollogne et une citerne de la caserne de Liège. La protections civile était également sur place. Comme en témoignent les photos de notre journaliste Vincent Jamoulle sur place, l'incendie était maitrisé vers 9h30, mais l'autoroute restait fermée à la circulation.

La police a mis en place un déviation depuis Battice mais le secteur est à éviter. En matinée, il y avait des files depuis Soumagne sur la E40 et Argenteau sur la E25. A midi, les files s'étendaient depuis Dison sur la E42 et depuis la frontière néerlandaise sur la E25.


La situation à 7h40 - Google Maps

Après plusieurs heures d'intervention, la police a indiqué vers 14H que la circulation était rétablie.





Photos du groupe Facebook ""protection civile 2.0"





Photos de notre journaliste sur place Vincent Jamoulle



Photos prises sur le viaduc de Cheratte et envoyées par Hazmi via notre bouton orange Alertez-nous

À lire aussi

Sélectionné pour vous