Fusillades à répétition à Molenbeek: quatre perquisitions et trois arrestations

Quatre perquisitions ont eu lieu ce jeudi matin dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, rapportent Het Nieuwsblad et La Capitale sur leur site internet.

Ces opérations s'inscriraient dans le cadre des enquêtes sur les fusillades qui ont eu lieu dans la commune ces derniers mois et viseraient un certain clan familial, un gang de trafiquants de drogue qui joue un rôle de premier plan dans la violence de rue. Trois personnes auraient été arrêtées.

"Nous pouvons actuellement confirmer que plusieurs perquisitions ont été effectuées ce matin à Molenbeek dans le cadre d'une enquête judiciaire sur des incidents de tir à Molenbeek", a indiqué le porte-parole du parquet de Bruxelles Willemien Baert. "Compte tenu de l'enquête en cours et dans l'intérêt de celle-ci, nous ne pouvons fournir aucune autre information pour le moment", a-t-il conclu.

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), a rencontré ce jeudi matin la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V). Le but de cette réunion était d'évoquer la problématique policière en relation avec la répétition de coups de feu tirés dans la commune dans le contexte de trafic de drogue. 

Agence Belga

A lire aussi

Coups de feu à Molenbeek-Saint-Jean: un jeune homme de 20 ans a été blessé aux jambes Nouvelle fusillade à Bruxelles: plusieurs coups de feu tirés à Molenbeek Une 13ème fusillade à Molenbeek en moins d'un an: "Un trafic de drogue plus violent" Fusillades liées au trafic de drogue à Molenbeek: "Nous allons tout faire pour renforcer les effectifs policiers" Fusillades à Molenbeek: la bourgmestre demande 20 policiers supplémentaires, voici la réponse de la ministre de l'Intérieur La première salle de consommation de drogue a ouvert ses portes à Bruxelles: "Il y a plusieurs services qui sont proposés"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?