Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: 4 blessés

Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: 4 blessés

Une ambulance des pompiers de Bruxelles a été heurtée par un autre véhicule lors d'une intervention, dans la nuit de vendredi à samedi à Schaerbeek. Les deux ambulanciers et deux autres personnes ont été blessés. Le conducteur qui a provoqué l'accident a pris la fuite mais a pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), indique, samedi, Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

L'accident s'est produit vers 0h50 à l'angle des boulevards Léopold III et Général Wahis. "Notre ambulance était sur place pour une mission urgente, prenant en charge deux personnes tombées avec leur trottinette", explique le porte-parole des pompiers. "Notre véhicule d'intervention était à l'arrêt, en dehors de la chaussée, tous feux allumés, lorsqu'il a été percuté par un autre véhicule à l'arrière gauche".

En raison de l'importance du choc, l'ambulance s'est déplacée de plusieurs mètres. Les deux patients et l'un des ambulanciers à l'arrière de l'ambulance ont été sévèrement secoués, tandis que le second ambulancier, qui voulait monter à bord, a été éjecté et s'est retrouvé sous l'ambulance.

Le conducteur du véhicule ne s'est pas arrêté et a continué sa route. Il a cependant pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord, selon Walter Derieuw. Les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital par d'autres ambulances. Les deux ambulanciers sont, eux, en incapacité de travail pour "un certain temps". La police de Bruxelles-Nord a ouvert une enquête sur les circonstances exactes de la collision.

Agence belga

A lire aussi

Un renfort de poids pour la brigade cycliste de Bruxelles-Ixelles: Remco Evenepoel est leur nouveau parrain (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?