Reprise d'incendies en France: les pompiers mobilisés dans les Alpes-de-Haute-Provence

Reprise d'incendies en France: les pompiers mobilisés dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les pompiers étaient à pied d'œuvre vendredi matin pour lutter contre deux reprises de feu survenues jeudi dans les Alpes-de-Haute-Provence, des incendies ne suscitant pas d'inquiétude pour la population mais nécessitant toujours un "important dispositif", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Sur le secteur de Villeneuve-Niozelles, où le feu a parcouru environ 250 hectares, les soldats du feu ont lutté toute la nuit pour traiter la reprise de jeudi soir, ont précisé les pompiers.

Vendredi, "la sécheresse et le vent attendu nécessitent de garder un important dispositif", ont-ils ajouté, précisant se concentrer sur le flanc droit de la reprise.

Environ 200 pompiers sont encore mobilisés mais la préfecture a désactivé sa cellule de crise du fait du ralentissement de la progression de l'incendie.

A 80 kilomètres à l'est, vers la commune de Rougon, un autre incendie a parcouru environ 650 hectares après une reprise jeudi.

Les pompiers vont s'atteler vendredi à "fixer cette reprise dans un terrain montagneux et avec des accès difficiles", ont-ils assuré.

Outre les méga-feux en Gironde, plusieurs incendies ont également touché le sud-est de la France cet été, frappé par une sécheresse historique, avec notamment 1.600 hectares partis en fumée au sud d'Avignon mi-juillet. Fin juin, 1.800 hectares avaient aussi brulé sur le camp d'entraînement de l'armée française à Canjuers (Var), situé non loin de là.

AFP

A lire aussi

La France face à une sécheresse "historique": plus de 100 communes n'ont plus d'eau potable

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?