Accueil Actu

Incendie au bord de la E411 à Wavre: le feu est sous contrôle et la circulation a repris

Suite à un accident de la route survenu en début d'après-midi sur l'E411 à Wavre, l'un des deux véhicules impliqués a pris feu. Il n'y a pas eu de victime, mais le feu s'est propagé à des broussailles puis à une surface plus importante, entre l'autoroute et la chaussée de Namur. Vers 17h, la zone de secours a indiqué que les pompiers ont terminé leur mission, mais qu'ils sécurisaient toujours le quartier d'habitations situé à proximité. Fermée un moment, l'autoroute a été complètement rouverte.

De nombreux pompiers et policiers sont mobilisés, depuis dimanche en début d'après-midi, sur l'autoroute E411 à Wavre, où un incendie de véhicule s'est propagé aux broussailles longeant la voirie, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la police fédérale.

L'autoroute E411 a été fermée à la circulation, dimanche dès 12h25, à hauteur de Wavre, en direction de Bruxelles, à la suite d'un incendie. Lors d'un accident de la route impliquant deux véhicules, l'un de ceux-ci s'est embrasé. Il n'y a pas eu de blessé lors de l'embardée, mais les flammes se sont ensuite propagées à des broussailles sur le talus bordant la voirie, puis dans des voiries annexes, sur une importante étendue.

Les pompiers brabançons des postes de Braine-l'Alleud, Jodoigne, Nivelles et Wavre sont mobilisés. Des renforts de leurs collègues d'Overijse et Gembloux ont été sollicités. La police fédérale a déployé un hélicoptère qui, en appui des équipes sur le terrain, a effectué des largages d'eau sur la zone sinistrée.


A 14h, Anne Masson, la bourgmestre faisant fonction de Wavre, a déclaré que le feu était "sur le point d'être totalement éteint. L'incendie serait bel et bien lié à une voiture qui a pris feu. Les habitations proches sont protégées et n'ont pas été touchées."

L'autoroute fermée: elle a été complètement rouverte en fin d'après-midi

L'autoroute a été fermée à la circulation en direction de la capitale, et réduite sur une bande en direction de Namur. Peu après 14h00, la circulation était rétablie vers Namur. En direction de la capitale, une bande de circulation a été rouverte à partir de 16h00. Dès 17h30, la situation était complètement normalisée.

Le feu stoppé à quelques mètres des jardins

La police fédérale a déployé un hélicoptère qui, en appui des équipes sur le terrain, effectue des largages d'eau sur la zone sinistrée. Des pompiers ont également été chargés de sécuriser des habitations situées le long des venelles de la Futaie et des Buissons, entre l'E411 et la chaussée de Namur, jusqu'où l'incendie de broussailles s'est propagé.

Sur ces photos prises vers 15H, on voit les pompiers sécuriser les habitations, la végétation a brûlé à quelques mètres des jardins:

  

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous