Accueil People

Mariés au Premier Regard: Morgane a très peur d'annoncer son futur mariage à sa maman

Pour la deuxième année consécutive, des milliers de personnes ont accepté de participer à une expérience scientifique unique. Si nos quatre experts trouvent des personnalités compatibles, ces célibataires vont devoir prendre un engagement fou. Leur première rencontre aura lieu devant le bourgmestre à l'occasion de leur propre mariage. Après plusieurs semaines, ils vont devoir décider s'ils restent ensemble ou pas. 

Pour la première fois, l'émission vous montre comment les experts ont travaillé pour créer des compatibilités.

Et c'est au tour de Morgane, 27 ans, d'Andenne de recevoir le fameux carton d'invitation à son mariage. Elle est puéricultrice dans une crèche et rêve d'être maman. La jeune femme a vécu plusieurs chagrins d'amour. Les experts lui ont trouvé une compatibilité à 75% avec Florian, 27 ans, de Bruxelles. Il est électro-mécanicien. 

Ce soir, elle doit annoncer la grande nouvelle à sa maman dont elle est très proche et elle a peur. Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie et thérapeute de couple explique que cette angoisse est tout à fait légitime: "Morgane et sa maman sont toutes les deux très fusionnelles. Si sa maman n'est pas d'accord, est-ce que Morgane va continuer l'expérience ou l'arrêter?", se demande-t-il.

Au moment de l'annonce, Jeanine félicite sa fille mais elle est un peu choquée. Devant les caméras, elle dit: "Elle a brûlé les étapes. Franchement, je n'aurais pas cru qu'elle allait franchir ce pas. C'est un grand chamboulement", dit la maman de Morgane. 

Et d'évoquer la future belle-famille: "Morgane est quelqu'un de fort timide, fort réservé, j'espère qu'ils vont l'accepter."

"Tu as tendance à trop te laisser marcher sur les pieds", lui rappelle sa maman.

Marie Tapernoux, sexologue explique que la réaction de la maman de Morgane est importante: "On voit que la maman de Morgane a peur. Elle a peur que sa fille fasse le mauvais choix, soit déçue, qu'elle souffre. En tant que maman, est-ce qu'elle va savoir laisser ses craintes de côté et laisser sa fille faire ses choix ou au contraire, impacter les choix de sa fille, sans s'en rendre compte et peut-être la décourager involontairement."

Mariés au Premier Regard, c'est tous les mardis soir à 20h20 sur RTL-TVI et sur RTLPLAY.

À lire aussi

Sélectionné pour vous