Accueil People

Coronavirus en Belgique - Le concours Belgovision bat son plein: "On commence aujourd’hui un quart de finale"

Frédérick Etherlinck, chanteur, comédien et humoriste belge, est à l’origine du projet Belgovision. Un concours de talents par webcam interposée auquel RTL est associé. "Il n'y a pas d’Eurovision cette année et je me suis dit que ça serait chouette que tout le monde puisse participer à un concours pareil. Alors c’est l’occasion aujourd’hui d’y participer", a-t-il expliqué dans le RTL INFO 13H.

Le concours a déjà commencé et "ça marche très bien, les vidéos rentrent", assure-t-il.

Pour y participer, rien de plus simple : "Il faut faire une petite vidéo de 30 secondes. On peut faire ce qu’on veut : se déguiser, une chorégraphie, parler, chanter sur un air connu… Le thème serait de chanter quelque chose pour remercier nos héros. Maintenant si vous n’avez pas d’idée et que vous voulez chanter sur la clôture du voisin, ça sera accepté. Le but étant de rigoler tous ensemble." Il suffit ensuite d’envoyer votre vidéo par mail à l’adresse belgovision@rtl.be.

Votre prestation sera alors jugée : "Je me suis autoproclamé président du jury parce que je suis le seul à avoir poussé la chansonnette. Je suis parti avec mes amis humoristes Renaud Rutten, Jean-Marie Bigard et Zidani. Nous serons le jury. On commence aujourd’hui un quart de finale. On regarde les vidéos."

Pourquoi participer ? "C’est pour la bonne cause, pour faire gagner un weekend de détente à un de nos héros du moment", comme un membre du personnel hospitalier.

Pour rappel, Frédéric Etherlinck avait représenté la Belgique au concours Eurovision en 1995 avec le titre « La voix est libre ».

À lire aussi

Sélectionné pour vous