Accueil People

Messmer, le roi de l'hypnose, nous parle de son confinement: " Je réfléchis à ouvrir une école sur la force du mental"

Aujourd’hui, c’est le roi de l’hypnose qui a parlé de sa vie en confinement en direct dans le RTL INFO 13H. Messmer a répondu aux questions d’Alix Battard en direct de sa maison située au Québec.

Tout d’abord, quelles sont les règles de confinement en vigueur au Canada ?

"On est confinés à la maison, les déplacements doivent être les moins nombreux possible, on n’a pas vraiment de limitations de distance. On peut marcher dans les rues. Certaines régions du Québec sont fermées. Aucun rassemblement, ça c’est certain. Il faut être à 2m de distance des personnes. Les centres commerciaux sont fermées. Les supermarchés, les épiceries et les pharmacies sont par contre ouverts."

Vous avez la chance d’avoir de grands espaces verts, vous en profitez ?

"J’en profite, j’ai la chance d’avoir un grand terrain au bord de l’eau. Je m’occupe du terrain, je ramasse les feuilles et je profite du soleil tant qu’il y en a. Je joue avec ma fille à l’extérieur. Elle a trois ans, donc elle ne comprend pas trop ce qui se passe. Elle ne voit pas ses amis mais au moins on peut sortir à l’extérieur pour s’amuser un peu."

On découvre donc que Messmer a le goût du jardinage...

"Oui, j’ai le pouce vert comme on dit. J’essaie de m’occuper du mieux possible. Avec ma femme et ma fille, on s’occupe du terrain. Avant avec mes tournées, je n’avais pas le temps de le faire moi-même mais là comme je suis à la maison je m’en occupe."

Vous savez déjà des perspectives de déconfinement au Canada ? 

"Cela a commencé. La construction a commencé la semaine passée pour le secteur résidentiel. Et là cette semaine les manufacturiers vont recommencer à travailler, la construction commerciale et industrielle également. La semaine prochaine, les crèches et les écoles pour les jeunes enfants vont reprendre. Dans les deux, trois prochaines semaines il y a beaucoup de réouvertures prévues."

Votre spécialité c’est l’hypnose. Tous vos spectacles sont malheureusement à l’arrêt mais on sait qu’on peut la pratiquer à distance. Vous n’envisagez pas de réaliser un spectacle virtuel à distance ?

"Je pourrais faire de la thérapie à distance avec des vidéoconférences, ça marche. Mais de réaliser un spectacle à distance, je dois hypnotiser pour faire un bon show 10-12-20 personnes à la fois, qui interagissent entre eux. Donc, ce serait un peu plus difficile en vidéoconférence. L’idée est là, mais en ce moment je m’occupe plutôt de monter peut-être un séminaire qui va me permettre d’enseigner ce que j’ai appris toutes ces années. Après le déconfinement, quand cela va recommencer, je vais peut-être ouvrir une école sur la force du mental, la force de la pensée, le pouvoir que nous avons à l’intérieur de nous. Mais j’ai hâte de vous retrouver sur les planches prochainement." 

Et Messmer, vous n’avez pas le pouvoir de tous nous endormir et nous réveiller quand tout cela sera fini ?

"Oui cela pourrait être magique de faire ça, de s’endormir et de s’éveiller quand tout est terminé, ce serait une belle opportunité de faire ça."

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : les dernières infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous