Accueil People

Un cousin de William et Harry risque une peine de prison après avoir agressé sexuellement une femme

Simon Bowes-Lyon, 34 ans, un arrière-petit-neveu de la Reine Elizabeth, risque une peine de prison. Il est accusé d'avoir commis une agression sexuelle en faisant irruption dans la chambre d'une invitée de son château écossais, le Glamis Castle.  En février 2019, l'homme serait entré dans la chambre d'une jeune femme alors qu'elle dormait et l'aurait caressée sans son conscentement. 

L'homme qui était sous l'influence de l'alcool aurait saisi la victime de manière inappropriée et lui aurait demandé d'avoir une liaison avec lui.

La victime, âgée d'une vingtaine d'années aurait refusé.

L'homme de 34 ans aurait alors qualifié la victime de "personne impolie, méchante, mauvaise et horrible", tout en lui disant qu'elle ne pouvait pas lui dire ce qu'il devait faire alors qu'ils étaient chez lui. 

Bowes-Lyon a reconnu hier l'accusation d'agression sexuelle devant la Cour, rapporte ce matin le journal du Sun.

Il risque jusqu'à cinq ans de prison pour l'infraction, qui s'est produite le 13 février de l'année dernière.

L'aristocrate a été libéré sous caution et est désormais inscrit au registre des délinquants sexuels car la décision de sa peine a été reportée.

Le shérif Alistair Carmichael a également ordonné que Glamis Castle - où la princesse Margaret est née et où la reine mère a passé son enfance - soit évalué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous