Pas d'anniversaire en grande pompe pour Elizabeth II, pandémie oblige

Pas d'anniversaire en grande pompe pour Elizabeth II, pandémie oblige

La reine Elizabeth II n'aura pas droit à la traditionnelle parade militaire pour célébrer son anniversaire, la cérémonie étant annulée pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué vendredi le palais de Buckingham.

La monarque aura 95 ans le 21 avril, un anniversaire célébré traditionnellement en juin par une grande parade militaire dans le centre de Londres, baptisée le "Salut aux couleurs" et rassemblant des centaines de militaires et des milliers de spectateurs.

Cette cérémonie tire son origine des préparatifs pour la guerre, tous les drapeaux étant montrés aux soldats afin qu'ils les reconnaissent dans la confusion des combats.

Pour remplacer cet événement annuel, une parade au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres, est envisagée.

L'an dernier déjà la cérémonie avait été annulée et remplacée par un événement de taille réduite au château de Windsor, où Elizabeth II et son époux le prince Philip, 99 ans, se sont repliés depuis mars 2020, date à laquelle la pandémie a frappé le Royaume-Uni.

La maladie a fait depuis plus de 126.000 morts dans le pays, le plus durement touché en Europe.

Elizabeth II et le prince Philip ont été vaccinés en janvier contre le Covid-19.

Philip, duc d'Edimbourg, est sorti mardi de l'hôpital à Londres, après un mois d'hospitalisation pendant lequel il a été soigné pour une infection puis un problème cardiaque.

AFP

A lire aussi

Le prince Philip n'aurait pas été mis au courant de toute l'étendue de l'interview de Meghan et Harry "La Reine n'est pas en colère contre Harry et Meghan, elle est juste triste..." Ce geste fort d'Elizabeth II qui prouve que la monarchie britannique se remet en question après les accusations de Meghan Markle Meghan Markle et le prince Harry reconnaissent que leur mariage secret n'a jamais eu lieu La directrice de la communication de Meghan et Harry démissionne après moins d'un an passé à leurs côtés Kate Middleton ravie de l'arrivée de sa nouvelle nièce: elle a retrouvé le sourire La reine Elizabeth II reçoit des sacs entiers de lettres de soutien après l'interview d'Harry et Meghan

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?