Ce geste fort d'Elizabeth II qui prouve que la monarchie britannique se remet en question après les accusations de Meghan Markle

Ce geste fort d'Elizabeth II qui prouve que la monarchie britannique se remet en question après les accusations de Meghan Markle

Plus d'infos sur Meghan & Harry

Le 7 mars dernier, un coup de tonnerre résonnait à Buckingham Palace au moment de découvrir l'interview donnée par Meghan Markle et le prince Harry à la télévision américaine. L'ancienne actrice évoquait le racisme qu'elle avait subi lorsqu'elle était enceinte d'Archie et que la couleur de peau de leur futur bébé semblait en inquiéter certains. Le prince William avait alors réagi en déclarant que la famille royale britannique n'était pas raciste.

Malgré tout, Elizabeth II vient de prendre une décision forte en réfléchissant à nommer une personne gérant la "diversité" au sein de la famille royale.

Selon le Mail on Sunday, le personnel de Buckingham Palace, Clarence House et Kensington Palace sera prochainement formé pour "écouter et apprendre", de sorte à s'adresser de manière appropriée aux personnes qu'ils rencontrent. L'idée est notamment d'"améliorer l'approche de la diversité - y compris les minorités ethniques, les personnes handicapées et les communautés gays et trans", a expliqué une source au journal.

Les accusations de Meghan Markle et du prince Harry permettront-elles une remise en question en profondeur au sein de la famille royale britannique ? Cette mesure semble en tout cas prouver que cette interview a été prise très au sérieux.

RTL people & buzz

A lire aussi

"Kate est abattue et attristée par les propos de Meghan Markle à son égard", raconte une experte royale "Harry a parlé à William et Charles pour la première fois depuis l'interview avec Oprah", révèle une amie de Meghan Le prince Philip n'aurait pas été mis au courant de toute l'étendue de l'interview de Meghan et Harry "La Reine n'est pas en colère contre Harry et Meghan, elle est juste triste..." Pas d'anniversaire en grande pompe pour Elizabeth II, pandémie oblige Meghan et Harry: quand se sont-ils RÉELLEMENT mariés? Voici la vraie date Meghan Markle et le prince Harry reconnaissent que leur mariage secret n'a jamais eu lieu La directrice de la communication de Meghan et Harry démissionne après moins d'un an passé à leurs côtés "Kate Middleton est un support inconditionnel pour son époux le prince William" Le prince Albert de Monaco tacle Meghan et Harry Serena Williams salue la "classe" de Meghan Markle face à Oprah Winfrey: "Elle est la personne la plus forte que je connaisse" La reine Elizabeth II reçoit des sacs entiers de lettres de soutien après l'interview d'Harry et Meghan L'archevêque de Canterbury réagit à l'interview choc de Meghan et Harry: "Non, je ne les ai pas mariés 3 jours avant"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?