Le prince Ernst August de Hanovre, époux de Caroline de Monaco, condamné à 10 mois de prison

Le prince Ernst August de Hanovre, époux de Caroline de Monaco, condamné à 10 mois de prison

Le prince Ernst August de Hanovre, époux de Caroline de Monaco, a été condamné mardi par un tribunal autrichien à 10 mois de prison avec sursis pour des violences et menaces à l'encontre de policiers et d'employés, a rapporté l'agence de presse APA.

Le prévenu de 67 ans, qui a interdiction de consommer de l'alcool, devra par ailleurs chercher un autre lieu de résidence en Autriche et suivre une psychothérapie.

L'instance de Wels (Haute-Autriche), qui a rendu la décision, n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer l'information.

Ernst August de Hanovre était jugé pour des événements survenus à l'été 2020 qui pouvaient lui valoir jusqu'à trois ans de prison, avait indiqué plus tôt à l'AFP la magistrate Gerlinde Hellebrand.

Il est accusé d'avoir blessé un agent mi-juillet lors d'une intervention de police dans son pavillon de chasse de Grünau (Haute-Autriche), alors qu'il se trouvait sous l'emprise d'alcool et de médicaments.

Cinq jours plus tard, il avait menacé de frapper une policière avec une batte de baseball depuis un taxi, selon l'acte d'accusation.

L'accusation a déclaré que le prince Ernst avait menacé de "frapper l'officier par-dessus la tête'' et de "la frapper au visage''.

Le prince Ernst, chef de la maison de Hanovre et cousin éloigné de la reine Elizabeth II d'Angleterre, avait appelé la police parce qu'il affirmait qu'un employé voulait le tuer, selon l'agence de presse autrichienne APA.

Le prince avait présenté ses excuses au début de l'audience mais avait choisi de plaider non coupable, au vu du contexte particulier dans lequel il se trouvait au moment des faits.

Le prince Ernst August de Hanovre a été condamné mardi à dix mois de prison avec sursis en Autriche pour avoir blessé en état d'ivresse un policier et menacé un autre avec une batte de baseball.

Ernst August de Hanovre a épousé Caroline de Monaco en 1999. Selon plusieurs sources, le couple s'est séparé en 2009 mais aucune procédure de divorce n'a jamais été rendue publique, ni entreprise. Il est donc officiellement toujours l'époux de Caroline de Monaco.

AFP+RTLINFO

A lire aussi

Conflit dans la famille de l'époux de Caroline de Monaco: il refuse de reconnaître le mariage de son fils La princesse Caroline de Monaco va-t-elle devenir une nouvelle fois grand-mère? La Princesse Caroline de Monaco lâche une BOMBE: "Nous ne pouvions pas manger avec nos parents jusqu'à l'âge de 14 ans" Un bébé sur le Rocher : Caroline de Monaco à nouveau grand-mère Kate Middleton ravie de l'arrivée de sa nouvelle nièce: elle a retrouvé le sourire

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?