Le prince Philip souhaitait être enterré dans le parc du château de Windsor

Le prince Philip souhaitait être enterré dans le parc du château de Windsor

Plus d'infos sur Prince Philip

La Reine commence une période de deuil de huit jours après la mort du prince Philip annoncée ce vendredi. La monarque n'effectuera aucun engagement même en privé, les lois ne recevront pas la sanction royale et les affaires de l'État seront également suspendues, nous informe le Daily Mail.

Si elle le sent, la Reine s'adressera peut-être aux Britanniques lors d'une allocution télévisée.

Après ces premiers huit jours de deuil, une nouvelle période de deuil royal officiel devrait se poursuivre pendant 30 jours.

Les responsables du palais de Buckingham se préparent maintenant à des funérailles royales au château de Windsor dans le Berkshire, conformément aux souhaits de Philip, avec une procession militaire également prévue à Londres - si les lois anti-Covid le permettent.

Le cercueil contenant le corps du duc d'Édimbourg devrait être déplacé à un moment donné au cours des prochains jours à la chapelle royale du palais St James à Londres.

C'est également là que la princesse Diana est restée plusieurs jours avant ses funérailles en 1997. Le public ne sera pas autorisé à voir le corps.

Le duc d'Édimbourg devrait ensuite être enterré dans les jardins de Frogmore, dans le parc du château de Windsor, comme il le souhaitait. 

RTLINFO

A lire aussi

Le prince Philip n'aurait pas été mis au courant de toute l'étendue de l'interview de Meghan et Harry Le prince Philip, époux d'Elizabeth II, s'est éteint, le Royaume-Uni en deuil Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort La reine Elizabeth II annonce avec "un profond chagrin" la mort du prince Philip Le prince Philip est mort: le Premier ministre Boris Johnson réagit Le prince Philip, une volonté de fer sous un masque d'humour Le Prince Philip, 99 années de gaffes en tout genre Mort du prince Philip: les drapeaux mis en berne au palais de Buckingham Harry et Meghan bientôt de retour au Royaume-Uni pour les funérailles du prince Philip? Décrit comme un "mentor" ou une "légende", le prince Philip entretenait un lien très fort avec ses petits-enfants La présentatrice de la BBC, au bord des larmes, annonce le décès du prince Philip Décès du prince Philip: le message du roi Philippe et de la reine Mathilde La reine Élizabeth II? Le prince Philip en a fait "l'œuvre de sa vie"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?